Skip navigation

FR - Sécurité

Warning triangle - yellow Lorsque ce symbole est affiché sur le produit, vous devrez consulter le manuel d'installation qui contient des informations et des conseils de sécurité.

Si l'équipement est utilisé d'une façon contre-indiquée par le constructeur, la sécurité du matériel peut alors être compromise.

AVERTISSEMENT : Le SPA3 doit être mis à la terre. Il incombe à l'équipementier ou à l'installateur de prévoir une mise à la terre de toute la machine.

AVERTISSEMENT : Le SPA3 ne doit pas être directement alimenté sur secteur.

Un bloc d'alimentation présentant une tolérance à un défaut unique, homologué suivant la norme BS EN 60950-1:2006+A2:2013 (ou sa version actuelle) doit être utilisé et branché sur une alimentation intégrant un conducteur de terre.

AVERTISSEMENT : Le SPA3 est coupé de l'alimentation par déconnexion du c.a. du bloc d'alimentation extérieur. Si un moyen complémentaire de sectionnement est nécessaire, celui-ci devra être spécifié et installé par le constructeur de la machine ou l'installateur du produit. L'opérateur MMT doit pouvoir accéder facilement à ce sectionneur qui doit être conforme à la norme BS EN 61010-1:2010 (ou sa version actuelle) ainsi qu'à toute autre réglementation nationale de câblage en vigueur dans le pays d'installation.
AVERTISSEMENT : Les interventions de maintenance ne peuvent avoir lieu qu'après avoir isolé la machine de l'alimentation électrique, de l'alimentation en air comprimé ou de toute autre source d'énergie, conformément aux instructions du constructeur de la machine.

Sécurité machine

AVERTISSEMENT : Mettre le SPA3 hors tension ou l'isoler N'EXCLUE PAS des mouvements inattendus de la machine. Il est conseillé à l'utilisateur d'isoler celle-ci des alimentations électrique, d'air comprimé et d'autres sources d'énergie conformément aux instructions du constructeur de la machine avant de pénétrer dans la zone de danger ou de réaliser des opérations de maintenance.

AVERTISSEMENT : Il est fortement recommandé au constructeur de MMT ou à l'agent de rétrofit d'inclure dans ses instructions de maintenance un test périodique de l'arrêt d'urgence et, s'il est installé, du bouton de réinitialisation associé.